photo Spectacle :

Spectacle : "Et ton cuir pourrait fendre"

Manifestation culturelle

Castin 32810

Du 06/02/2026 à 20:00 au 06/02/2026 à 21:20

Et ton cuir pourrait fendre [Cie Les Attracteurs Etranges] Spectacle programmé par l’Agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne en partenariat avec Circa et avec le soutien de la Mairie de Castin. Le spectacle prend naissance à la lecture du livre Le coût de la virilité de Lucile Peytavin, révélant un fait marquant : 96% des personnes incarcérées sont des hommes. Mais alors, qui sont les 4% de femmes en prison ? Qu’ont-elles traversé pour en arriver là ? Une enquête personnelle de la comédienne Marie Desmarès débute, portée par la volonté de comprendre la violence féminine, souvent liée à celle qu’elles ont subie auparavant.

photo Théâtre :

Théâtre : "Y'a-t-il une femme pour sauver le monde?"

Manifestation culturelle, Théâtre de rue

Auch 32000

Du 20/02/2026 à 20:00 au 20/02/2026 à 21:20

"Les hommes ont échoué. Place aux femmes. Dans un monde où elles peinent à trouver leur place, dominé par des super-héros qui accaparent toutes les missions, une question se pose : que se passerait-il si ces derniers venaient à disparaître mystérieusement ? Embarquez avec Super girl, Catwoman et Wonder Woman dans cette folle épopée digne d’un Blockbuster ! Arriveront-elles à sauver le monde ? Se lanceront-elles au secours de leurs homologues masculins ? Cette comédie palpitante, portée par Célia Chabut, promet une bouffée d’oxygène avec un humour incisif et un message fort sur la solidarité féminine."

photo EXPOSITION

EXPOSITION "SCULPTURES METALLIQUES A TAILLE HUMAINE" PAR DENIS FOUREZ

Exposition, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle

Fleurance 32500

Du 06/11/2021 au 19/11/2021

Exposition : "Le cinquième élément" Son inspiration : le corps féminin La matière : l'acier Les statues sont le résultat de l'assemblage par soudure de rondelles ou de petites plaquettes d'acier. Ces sensuelles silhouettes de femmes dans tous leurs états (mères, amantes, prudes ou volages) offrent de nouvelles perspectives : de ce métal naissent d'inattendues ondulations qui troublent nos sens. Nous ne reconnaissons plus la figure féminine initiale mais une forme nouvelle, un nouveau monde. L'exposition de Denis Fourez sera commune avec la présentation des oeuvres de Julie Aimée-Debes, qui exposera en même temps quelques pièces sur les murs de la galerie.